Rechercher

Solidaires, autrement

Mis à jour : mai 8

Chaque année le BUC participe aux 20km de Bruxelles avec les enfants du C.B.I.M.C. (Centre Belge d'Education Thérapeutique pour Infirmes Moteurs Cérébraux) afin de soutenir l'ASBL Run & Wheels, dont la mission est de promouvoir le sport dans le milieu du handicap physique.

C'est un moment important pour le club car il vient généralement marquer la fin de la saison à travers un moment convivial et plein de sens. Malheureusement, l'édition de cette année a du être reportée en raison du Coronavirus.


Par ailleurs, un autre événement majeur pour nos joueurs à aussi du être annulé : le Tournoi de Beauregard, auquel s'apprêtait à participer notre école de jeunes. A nouveau le point d'orgue de la saison et surtout un projet qui s'organisait depuis la début de la saison, grâce aux parents toujours plus volontaires. C'est par notamment eux qui ont mis sur place, avec leurs enfants, une grande récolte permettant de récolter à ce jour plus de 800€ ! Après avoir appris l'annulation du tournoi, ce sont ces mêmes parents qui ont naturellement proposé de reverser une partie de cette somme (50%) à l'ASBL Run & Wheels, afin de perpétuer l'engagement du club. La deuxième moitié sera utilisée afin de financer l'achat de matériel pour l'école de jeunes.

Bravo à tous pour ce bel acte de solidarité! Vive le BUC!


#BUC #Inclusion #Convivialité

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© BUC Rugby Saint-Josse ASBL