Depuis 2017, le BUC a commencé à se structurer et trouver des sponsors sérieux afin de permettre d’avoir les ressources pour développer le club. Dans la foulée, le comité développement a vu le jour avec l’ambition de donner une autre place à l’activité de « Sponsoring ». Le feedback reçu était clair : il était grand temps de travailler main dans la main avec les institutions qui nous fournissent matériel et financement, de les inclure dans la vie du club et de leur rendre cet investissement en retour. On veut n’avoir plus que des Partenariats… C’est le mot parfait pour définir nos activités !

Forts de la volonté de tous de donner au club le moyen de ses ambitions, l'équipe sponsoring a structuré son activité afin d’atteindre des standards de qualité plus élevés. Pour ce faire, elle travaille sur différents aspects :

  1. Les fournisseurs : Nous cherchons à travailler de plus en plus avec des fournisseurs qui sont les leaders dans leur domaine, par la qualité du produit qu’ils proposent (bières, sodas, équipements, …). Ils perçoivent le dynamisme présent au BUC et cela nous permet d’offrir à nos membres un environnement de plus en plus impressionnant et qualitatif.

  2. Les partenaires : Qu’elles soient de petite, de très petite ou de grande taille, nous travaillons à obtenir l’aide d’entreprises pour du financement. C’est grâce à ces partenaires que nous parvenons à subsidier les projets vitaux pour le club : l’achat de maillots, l’achat de matériel, le financement d’activités, … On ne veut pas s’arrêter là ! On veut rendre aux partenaires avec ce qu’on sait faire. Nous avons donc commencé à les impliquer dans les évènements du club, pour qu’ils vivent le BUC de l’intérieur et comprennent ce qu’ils nous apportent. C’est crucial à nos yeux. Le chemin est encore long, mais la machine est lancée !

  3. La communication : Nous avons beaucoup travaillé à améliorer la clarté de notre message porté à nos fournisseurs et partenaires. Nous voulons être transparents et parler de projets précis. Pour ce faire on a retravaillé l’ensemble des documents utilisés pour les prospections. Aussi, nous travaillons à varier les projets pour lesquels nous cherchons du soutien, à être concrets et adapter le projet à chaque partenaire démarché. Car soutenir un club sportif, c’est avant tout une aide généreuse.

  4. Les subsides : Les acteurs publiques aussi nous soutiennent. Mais pour cela, il faut s’armer de courage et de rigueur administrative. Nous nous sommes donc organisés pour que nous ne rations plus d’opportunités d’aide publique, voir même que nous obtenions toutes celles à notre portée.

Nous parvenons à renforcer la qualité de nos partenariats grâce à l’aide de tout le comité et de l’énergie de beaucoup de membres. Nous connaissons tous une personne qui permettra au club d’avoir le soutien dont il a besoin… mettez-nous en contact avec cette personne !!

Nos partenaires

Cliquez pour en savoir plus

Devenir partenaire

 

Contactez-nous

Cellule Sponsoring

 sponsoring@bucrugby.be 

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© BUC Rugby Saint-Josse ASBL