top of page
Rechercher

Retour sur la saison 2022 - 2023 des U18



Les U18 du BUC ne sont pas prêts d’oublier cette saison 2022-2023. En effet les jeunes de l’antichambre du groupe seniors ont réalisé une véritable masterclass en passant successivement les obstacles de la Q3 et de la Q2 pour terminer avec le graal; la montée en première division. Véritable rouleau compresseur, c’est un groupe soudé et solide qui s’est méticuleusement appliquer à annihiler toute concurrence. Aucun adversaire de cette version optimale de l’équipe U18 ne peut en toute honnêteté remettre en cause la légitimité de cette suprématie.


Cette nouvelle page historique de la longue histoire du club au Taureau n’est certainement pas due au hasard. En effet c’est le fruit d’un travail de fond entamé il y a de cela plusieurs saisons par Ylies Chaouche, responsable de l’Académie. Son projet consistait en la construction de deux axes de développement pour nos futurs séniors; l’accompagnement personnalisé des joueurs (et ce au-delà des frontières du terrain) et la construction de staffs expérimentés et complémentaires pour encadrer les jeunes pousses.


C’est dans cette logique que Grichka Dom, illustre dirigeant du club mais aussi joueur émérite de la première ligne, a pu amener son expérience aux avants des U18 et amener un cadre organisationnel à la vie du groupe de jeunes adultes. L’équipe à aussi eu la chance d’être complétée par Jonas Enay, le demi d’ouverture et véritable enfant du club. Cette dernière touche a permis aux trois-quarts de considérablement développer leurs qualités de technique individuelle mais aussi de vision et d’analyse du jeu. Il est important de préciser que ce staff ainsi qu’une grande majorité de l’équipe sont issus eux-mêmes de l’école de rugby du BUC.


Au-delà du plaisir de se pâmer de notre belle victoire, le BUC tient aussi a féliciter ce groupe pour l’image qu’il fait rayonner aux quatre coins du rugby belge. Nos jeunes sont à l’image de l’animal qui les représente, fougueux, bruyants et parfois sanguins mais aussi solidaires, avides de progression et incroyablement respectueux des valeurs de l’Ovalie.


Le club se félicite de la dynamique initiée par les jeunes et espère que cet exploit aura contribué a poser les bases solides de l’évolution de toute la famille du BUC. Félicitations aux U18, profitez de vos vacances et surtout revenez vite nous régaler sur le terrain.

198 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page