Rechercher
  • Didier M.

Qualifs U14 - BUC vs RC Luxembourg - résumé

Troisième rencontre pour le BUC U14 dans ces Qualifs D1. Après 1 victoire et 1 défaite, toute l’équipe est bien décidée à se rattraper afin de rester dans la course.

Le RCLU se présente avec une équipe réduite, suite au match vs Frameries ou ils perdent 4 joueurs blessés, le RCLU à dans l’idée de jouer le match à 100% quoiqu’il en coute.


Le match débute sur les chapeaux de roues, le BUC prend les choses en main et impose son jeu au RCLU. Après 10 min le score est déjà de 10-0 et après 20 min le clou s’enfonce pour afficher un 20-0.


C’est à ce moment que José décide de faire tourner son effectif, la situation ne change pas trop pour le RCLU qui continue de subir le match pour afficher un 34-0 à la 25ème. Sursaut d’orgueil ou faute d’inattention de notre part, le RCLU montre un autre visage et sur 4 passes transversales réussis à planter un bel essai. Essai qui fut salué par tous les spectateurs présents qu’il soit du BUC ou du RCLU. Preuve que le courage fini toujours par payer.


En 2ème mi-temps le ton ne change pas, même si il ne sert à rien d’humilier plus l’adversaire, le BUC continue d’engranger les points jusqu’à la 51ème ou Tayip est exclu sur carton jaune.

A ce moment le RCLU se retrouve une deuxième jeunesse et montre un autre visage, notre défense affaiblie d’un joueur se bat sur tous les fronts. La ligne ne prend pas l’eau et nous arrivons quand même à sortir et de clôturer le score de ce match sur un joli 56-05.


Au final et même si le RCLU était déforcé, ils ont montré beaucoup de courage face à nos U14, nos joueurs malgré tout méfiants en sachant que le RCLU avait réussi deux semaines plus tôt à mettre 21 pts à Boisfort.


Autre enseignement de ce match, ce sont les réservistes, les plus expérimentés ont réussi à montrer qu’ils étaient prêt et capable d’assurer le travail demandé, les nouveaux quant à eux devront travailler encore plus pour rattraper le niveau de l’équipe.


Après 3 matchs nous restons solide 4ème avec 10 pts – avec un ratio positif de 83/25 à +58.

Rendez-vous est pris le samedi 12 Octobre au ROC qui occupe à l’heure actuelle le 7ème place du classement, mais malgré tous nos U14 se doivent de rester vigilant


75 vues
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© BUC Rugby Saint-Josse ASBL