top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCahuete

Premier match victorieux pour nos U18 en D1




Au lendemain du match d’ouverture de la coupe du monde de rugby, la saison U18 du BUC commence sous une chaleur estivale. Le BUC retrouve la Divison 1 en se rendant au RC Leuven.


Le début du match est dominé par une séduisante équipe de Leuven qui impose son jeu mais le BUC résiste aux assauts Louvanistes, au fur et à mesure de la première mi-temps nos joueurs U18 composés d’environ de la moitié de l’équipe qui ne se connaissaient pas il y a quelques semaines arrivent à jouer ensemble en mettant plus d’intensité dans les rucks, les attaques des ¾…


Leur envie de bien faire pour le retour en Division 1 est récompensée après un beau travail collectif par un premier et un deuxième essai non transformé juste avant la mi-temps.


La deuxième mi-temps est un beau combat entre deux équipes dont l’une veut revenir au score et l’autre veut creuser l’écart au marquoir. L’avantage tourne en faveur du BUC qui marque un troisième essai après une belle combinaison des 3/4 . Les U18 du RC Leuven n’abdiquent pas et marquent leur premier essai non transformé de la saison. Il reste 17 min de jeu, l’arbitre siffle le dernier Waterbreak du match.


Après s’être réhydraté, les U18 du Buc vont aplatir leur 4ème essai du match s’offrant le point de bonus offensif. Coup sifflet final, le BUC s’impose pour son retour dans la division Elite U18.

148 vues0 commentaire

Comments


bottom of page