Rechercher
  • Cahuete

Premier match de championnat pour les U18




D’accord, nous commençons la saison avec trois blessés. Mais faire ce premier déplacement à Gand avec seulement 13 joueurs laisse une saveur un peu amère.


Heureusement, nos treize courageux ne montent pas sur le terrain tête basse et Gand – qui de son côté aligne 15 joueurs - comprend très vite que la partie n’est pas gagnée d’avance. Pourtant, la première occasion sérieuse est gantoise. Heureusement, le BUC intercepte la passe quasi sur notre ligne d’en-but pour repartir à l’assaut du camp adverse. Et le premier essai sera finalement pour le BUC, après dix minutes de jeu. Mais Gand remonte au score et convertit ses essais. A la mi-temps, deux points d’écart seulement séparent les deux équipes, avec un score en faveur de Gand.


Malheureusement, les dieux du rugby n’étaient pas rouge et noir ce samedi et deux joueurs du BUC doivent sortir en 2e partie de match, l’un après un coup au genou, l’autre légèrement groggy. Nous terminerons donc la rencontre à 11 contre 15. Malgré tout, nos joueurs donnent tout et les spectateurs assistent à un match engagé. Nous parvenons même à marquer un 4e essai et remonter à nouveau à deux points de Gand à 10 minutes de la fin. Il faut tenir, serrer les dents. Mais il n’y aura pas de miracle. Les Gantois se faufilent dans les espaces et marquent eux aussi, juste avant le coup de sifflet final. Score : 38-24 pour Gand.

Le positif : notre équipe a séduit même nos adversaires (phrase entendu quelque fois : « heureusement qu’ils ne sont pas 15 ! »), a montré un bel esprit, est restée combattive jusqu’au bout. Bien entendu, il y a toujours des choses à corriger et affiner mais les Juniors sont prometteurs. On compte sur une équipe complète pour notre match à domicile le 29/09 !

121 vues
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© BUC Rugby Saint-Josse ASBL