top of page
Rechercher

Nouveau Staff Seniors



Une page se tourne au BUC Rugby Saint-Josse avec un changement de staff pour nos équipes séniors. Jimmy Mulumba, entraîneur sans interruption depuis 10 ans et Maxime Vandenbroucke, qui l'a rejoint il y a 6 ans ont en effet effectué leur dernière saison en tant que coachs du BUC.


Une telle longévité est rare dans le paysage rugbystique actuel et le club leur doit énormément pour cet investissement continu lors de ces belles années. Tant de joueurs ont croisé la route de nos emblématiques coachs, appris à leurs côtés et partagé des souvenirs inoubliables. Tant de matchs couperets, d'entraînements pluvieux, d'apéro nocturnes et de team-buildings délurés. Sans parler des très beaux résultats dont un bail remarqué en D1 et une présence dans le haut de tableau de la D2 sur la dernière décennie. Merci Jimmy et Max !


Une page se tourne au BUC Rugby Saint-Josse et une nouvelle histoire commence pour le groupe Seniors avec à sa tête Jérôme et Thomas Verzin, qui débuteront en tant que coachs dès le mois d'août. L'entièreté du comité se réjouit de démarrer cette nouvelle aventure avec Jérôme et Thomas, porteurs d'un projet ambitieux pour le groupe seniors mais aussi pour le club dans son ensemble. Jérôme apportera son expérience d'entraîneur à succès, lui qui a œuvré de longues années à la formation des plus grands joueurs du club, marquée par une finale de D1 Juniors il y a quelques années. Thomas de son côté apportera son expérience technique et tactique forgée par presque 20 ans de carrière à haut niveau ainsi que diverses expériences de coaching, notamment au niveau des seniors. Jérôme et Thomas seront en constante interactions avec Ylies Chaouche qui a été confirmé dans son rôle de Directeur de l'Académie et qui aura comme mission de préparer chaque joueur U14, U16 et U18 au système de jeu du club, en marge de leur développement physique et technique.


Un travail plus spécifique sera aussi proposé aux joueurs par l'intermédiaire d'intervenants externes qui viendront apporter leur expérience sur des secteurs tels que le jeu au pied, la touche, la mêlée, les courses, etc. Enfin, Matthias Doornaert prendra en charge la préparation physique du groupe seniors ainsi que le suivi individuel (physique & médical) de chaque joueur, en collaboration avec Antoine Verzin. Benoit Rifflard, lui, continuera dans son rôle de manager de l'équipe Seniors.


Ce nouveau staff sera supporté dans sa mission par le comité du BUC, désireux de proposer une nouveau projet ambitieux à ses joueurs. Le staff ainsi que le projet sportif du club sera présenté lors du BUC DAY le samedi 10 juin. Tous ensemble, le club se structure au niveau de ses différentes catégories pour atteindre le plus haut niveau.


Le comité dans son ensemble souhaite une très belle saison à tous les joueurs seniors et beaucoup de succès à Thomas, Jérôme, Matthias, Antoine et Ben ainsi qu'à nos experts dans leurs nouveaux rôles.



625 vues0 commentaire

Comments


bottom of page