Rechercher
  • Cahuete

Le BUC se lance dans le Touch Rugby



Aidé par la fédération Belge de Touch, le BUC a décidé de tenter l’expérience en lançant une section Touch.

A partir du dimanche 27 janvier 2019 et tous les dimanches qui suivent, des coaches expérimentés accueilleront enfants et adultes de tout niveau pour leur faire découvrir le touch, jouer et s'améliorer (10h-12h).

Nous invitons toute personne qui souhaite essayer à nous rejoindre même si elle n’est pas membre du BUC.


Objectif

Vous l’avez compris l’objectif est d’initier une section touch et donc de voir s’il y a suffisamment de personnes motivées pour avoir cette activité au BUC.


Il y a également un deuxième objectif, monter (ou compléter) une équipe mixte U15 et U18 mixte pour le tournoi organisé à Bruxelles le dimanche 7 avril 2019.


Si vous êtes né entre 2001 et 2007 et qui vous êtes intéressés pour participer, nous vous invitons à remplir ce doodle pour nous organiser : https://doodle.com/poll/9piya4ku4m4ymx9a

Le tournoi a sa page sur facebook : https://www.facebook.com/events/2397667343581041/


Plus d’information sur le touch


Des phases pour mettre en appétit : https://www.youtube.com/watch?v=lW-lHoa7giY

Quelques essais de l’équipe belge lors des derniers euros : https://www.youtube.com/watch?v=T-iNrQBYpqk

Et si vous êtes curieux, le site de la fédération française qui a le mérite d’être en français : http://touchfrance.fr/touch/regles/


Information assurance

D’un point de vue assurance, les membres du BUC sont couverts parce que ceci est considéré comme une activité rugby couverte par le club.

Pour les autres personnes souhaitant participer, nous vous invitons à vérifier que vous bénéficier d’un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels ce sport peut vous exposer. Le sport est un sport avec peu de contact et d’expérience moins dangereux que le hockey, football, rugby, volley ball, …

Personne de contact :

Laurent Bondon : lbondon+touch@gmail.com

170 vues
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© BUC Rugby Saint-Josse ASBL