Rechercher
  • Cahuete

U18 BUC - ROC : A la recherche du temps perdu




Deuxième match à domicile pour les Juniors du BUC, qui recevaient les premiers au classement des qualifications : le ROC. Les quinze premières minutes sont difficiles. Nos U18 semblent paralysés. Est-ce le fait de se retrouver face à un club habitué à la division 1 ? Le ROC en profite pour marquer deux essais, dont une transformation.

Pourtant, nos adversaires du jour ne sont pas imprenables. Le BUC commence à s’en rendre compte, se ressaisit et commence à monter un visage plus conquérant. Malheureusement, en première mi-temps, nous perdons un joueur, blessé à la cheville. Mais la relève assure et le BUC finit aussi par marquer.

Dans le dernier quart d’heure de la deuxième mi-temps, ROC et BUC sont au coude à coude, 10-15. Il suffirait d’un essai transformé pour nos U18. Le camp rouge et noir se prend à espérer. A plusieurs reprises, le ROC vient s’installer près, trop près de nos poteaux. Notre défense tient bon. Mais nous perdons deux autres joueurs et nous terminons la rencontre à 14, alors que le ROC dispose d’un banc bien fourni. Le BUC termine au courage, la fatigue marque les visages et le ROC va à nouveau aplatir le ballon. Score final : 10-22.

Deux morales à cette histoire : la première est que le ROC était jouable et que les U18 ont couru après le temps perdu et les essais marqués par leur adversaire durant ces 15 premières minutes. La deuxième est que la saison va être un fameux défi pour nos Juniors et qu’ils auront besoin d’encouragements pour leur prochain match contre Oudenaarde, avec trois joueurs supplémentaires sur la liste des blessés. 

74 vues
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© BUC Rugby Saint-Josse ASBL