Rechercher
  • Didier M.

le BUC U14 se maintient en D1


Qui aurait prédit à une journée de la fin de la phase de Qualification D1 que le BUC U14 passerait le cap. Après 3 défaites d’affilées contre le ROC – Soignies et Frameries et avec en prime une chute au classement de la 4ème place à la 7ème, les espoirs du BUC U14 de se maintenir en D1 était mince tout en sachant que le dernier match de ces Qualifs se jouait face à l’ASUB, club faisant partie de l'élite du rugby Belge.

A la suite de ces 4 dernières semaines, il n’y avait plus qu’un mot d’ordre pour ce dernier match, prendre du plaisir et se donner à fond. L’esprit libéré d’une possible relégation en D2, le groupe U14 avait à cœur de prouver qu’ils étaient capables de sortir de ce groupe la tête haute et de mener la vie dure à l’ASUB.

Contre toute attente c’est le BUC U14 qui as pris l’ascendant sur l’ASUB, et il n’aura fallu que 6 minutes pour prendre l’avance et de mener à la suite d’un premier essai. Sur une pente ascendante et sans faille les essais se sont enchaînés pour rentrer au vestiaire à la mi-temps sur un 00-24 pour le BUC.


En seconde mi-temps l’ASUB a décidé de faire monter des gabarits plus costauds afin de ralentir nos U14, mais trop tard, même si effectivement leur changement a été payant en affichant un essai pour l’honneur, nos U14 ont imprimé un rythme tellement élevé que seul des fautes de jeu ou des actions trop personnelles nous ont ralenti.


Malgré tout le clou n’a cessé de s’enfoncer pour l’ASUB et le dernier essai planté par Iyad à 3 minutes du terme aura raison de leur motivation et le BUC de remporter ce match de la dernière chance 05-41


Au final nos U14 ont réussi à imposer leur jeu durant toute la partie, le score aurait pu être plus lourd si par trois fois, l’esprit collectif n’avait pas été sacrifié au profit de vouloir à tout prix de marquer son essai personnel.


Le maintien en D1 est assuré grâce à cette victoire dans ce groupe très restreint de l’élite Belge en U14, reste à continuer à travailler et de progresser en vue des matchs à venir en vue de la phase classique du championnat.


Didier M.

0 vue
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© BUC Rugby Saint-Josse ASBL