Rechercher

U18 / BUC – RFC Liège : un match houleux


Photo Montain (c)

Les journées de championnat se suivent et ne se ressemblent pas chez les U18. En témoigne ce match contre Liège, qui commençait dans de bonnes conditions : 17 joueurs alignés de notre côté, temps ensoleillé mais pas trop chaud. Bref, un bel après-midi de rugby en perspective.


De fait, pendant les 15 premières minutes, ça joue plutôt bien, quoique un cran en-dessous du niveau affiché à Gand la semaine dernière. Puis la nervosité s’installe dans les deux camps. Malgré tout, la possession du ballon montre la supériorité du BUC sur Liège, qui se crée tout de même quelques occasions. Nos juniors finissent tout de même par planter un essai, converti en bonne et due forme, 12 minutes avant la fin de la première mi-temps.


En deuxième partie de match, la tension entre les deux équipes monte encore d’un cran et l’on a droit à des explications plus viriles à certains moments. La qualité du match s’en ressent, le jeu est moins construit. Les juniors du BUC marquent un deuxième essai (non transformé) et une pénalité, Liège de son côté inscrit 3 points de pénalité au marquoir. On retiendra aussi une égalité plus regrettable avec un carton jaune pour chaque équipe.


Retenons le positif: le BUC inscrit ses premiers points en championnat en remportant le match 15-3 et compte bien remonter dans le classement de cette phase de qualification. Rendez-vous samedi pour un match contre le ROC, qui occupe la tête avec deux victoires.

0 vue
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© BUC Rugby Saint-Josse ASBL