Rechercher
  • Cahuete

Tournoi de pré-saison : le résumé de Jimmy


En marge du désormais légendaire tournoi de la Godtsdasse d’or, se tenait le premier galop d’essai de notre groupe senior. Malgré l’ambiance très festive de ce samedi 07 septembre, ce sont des joueurs studieux et concentrés qui se présentent pour cette double confrontation contre le Celtics et nos désormais amis de Dunkerque (ces derniers nous avaient accueillis chez eux la saison dernière pour un match de préparation et une soirée de cohésion assez intéressante ...).

Les supporters de longue date auront remarqué de nombreux nouveaux visages, c’est en effet un effectif rajeunit qui s’apprête à démarrer une nouvelle saison sous les couleurs du taureau de Saint-Josse. C’est en partie l’intégration massive d’anciens juniors et le retour de quelques « exilés » qui donne au groupe cette allure 2.0.

Le premier match opposait l’équipe 2 au Celtics, une équipe que nous connaissons peu. Le groupe réserve, dorénavant coaché par Nico Hollebecq, est constitué de jeunes joueurs prometteurs, de nouveaux pratiquants mais aussi de l’ossature historique de notre légendaire équipe 2. Ce groupe prometteur mais peu habitué à jouer ensemble commence le match sur de très bonnes bases. La structure défensive est rigoureuse et chaque joueur semble trouver sa place dans le nouveau plan de jeu, les touches sont gagnées dans leur intégralité et l’équipe semble accumuler la confiance.

Mais nos adversaires nous offrent une belle opposition et leur combativité va peu à peu déstabiliser notre équipe. La deuxième mi-temps met en évidence les lacunes d’un groupe formé depuis seulement quelques semaines. Peu à peu le jeu se dégrade si bien qu’à la fin du match il n’existe plus aucune structure et que les joueurs sur le terrain semblent être totalement perdus. Notons néanmoins l’excellent état d’esprit du groupe qui même dans la difficulté n’a jamais baissé les bras ni versé dans la mauvaise humeur.

Au surlendemain du match l’horizon s’est éclairci et les points positifs prennent le dessus sur le pessimisme du coach qui a souvent tendance à voir le verre à moitié vide. Le groupe a besoin de vivre ensemble, il a besoin d’écrire son histoire, dans la difficulté et la douleur ! Ce qui est sûr c’est que nous n’avons pas fini d’entendre parler de cette équipe 2 nouvelle génération.

C’est à présent au tour de l’équipe 1 de faire son entrée sur le terrain, après un mois de préparation les joueurs ont hâte de mettre en pratique un plan de jeu enthousiaste et résolument tourné vers le déplacement. Ici aussi quelques nouveaux (jeunes) visages, la qualité de la formation effectuée par nos éducateurs nous permet d’aligner des jeunes issus de l’académie directement en équipe première. Le travail qui a été fait au niveau de la technique individuelle et de l’intelligence de jeu s’imprime directement dans les ambitions du club.

Le match débute fort avec un haut niveau d’intensité, celui-ci ne baissera pas jusqu’au coup de sifflet final. Accrocheuse et taquine, l’équipe de Dunkerque ne s’avoue pas facilement vaincue. Malgré une nette supériorité physique et une organisation sérieuse, nous n’arrivons pas à scorer. La faute à cette dernière passe, ce pas en trop ou cet en-avant à quelques mètres de la ligne d’en-but.

Nous assistons à des mêlées et des touches particulièrement bien maîtrisées ainsi qu’a de beaux mouvements de ¾ malheureusement pas assez pour nous donner l’avantage au marquoir. Le groupe termine le match avec une certaine frustration mais l’on ne peut pas dire que leur prestation était mauvaise. Malgré quelques signes d’agacement, les nouveaux joueurs se sont bien intégrés dans un groupe qui continue sa progression.

Il est impératif de gommer ces petites erreurs avant la réception de nos voisins des Citizens. Nous avons la ferme intention de démarrer correctement cette nouvelle saison, les attentes du staff sont à la hauteur de la qualité du groupe.

Nous vous attendons dès dimanche prochains pour nous encourager et nous pousser vers une victoire qui sera à coup sûr difficile à obtenir. D’ici-là, une seule question obsède l’ensemble du groupe senior. Ou exhiberons-nous le scalp de nos meilleurs ennemis d’Auderghem ?

65 vues

Posts récents

Voir tout
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© BUC Rugby Saint-Josse ASBL