Ce vendredi 7 juin avait lieue la traditionnelle Assemblée Générale du BUC Rugby Saint-Josse ASBL. En voici un bref résumé :
Bilan sportif de la saison 2018-2019
Avec 210 joueurs licenciés, le club a connu un nouvelle (légère) baisse. Nous sommes encore loin des 305 joueurs inscrits en 2013. C'est pourquoi la priorité absolue pour la saison prochaine sera le recrutement !
En école de jeunes ...
Encore une très belle saison pour l'école des jeunes, avec des résultats très probants en U10 et U12 lors des journées finales. Les U12 se sont ainsi retrouvés dans la poule la plus relevée en fin de journée, confirmant son appartenance au top du rugby belge. Nos jeunes vont bien, et pourraient être encore plus performants avec des effectifs plus larges.
En académie de rugby ...
Un carton plein pour les U14 qui ont été intouchables cette année en D3 puis en D2. Dommage qu'ils n'aient pas pu goûter à la D1 cette année. Ca sera le cas l'année prochaine pour les joueurs restants dans cette catégorie !
L'autre partie ira épauler les U16 qui cette année ont fait alliance avec le Kibubu. D'un point de vue comptable cela n'aura pas été facile mais on peut relever la force du groupe qui s'est construit.
Enfin, les U18 basculent en D3 a la fin de cette saison compliquée. Cela s'est joué à peu mais le manque de joueur s'est fait cruellement sentir.
En seniors ...
Une saison à oublier pour l'équipe première des seniors qui termine 8ème de D2. L'intersaison sera cruciale pour remobiliser le groupe en vue d'un meilleur résultat la saison prochaine. Pour l'équipe réserve, on notera une très belle saison terminée à la deuxième place derrière une très belle équipe de Liège.
En féminines ...
Bravo aux filles pour leurs premiers matchs amicaux ! A deux reprises elles se sont associées au Citizens pour affronter Anderlecht. Le progrès est notable !
En vétérans ...
Une année moins dense pour les vétérans suite aux nombreux forfaits dû au tournoi de la Godtsdasse d'or.
Communication
Au niveau de la communication, deux projets innovants ont été mis en place cette année :
- La création des albums "panini"
- L'installation du "totem digital" dans le club-house
En parallèle, la maintenance des espaces Facebook, Instagram et du site internet a été assurée.
Toutefois l'année n'est pas finie et tous les efforts sont désormais tournés vers l'inter saison et le recrutement de nouveaux joueurs.
Comité des fêtes
Un comité des fêtes exclusivement séniors a permis de faire vivre le groupe cette année, notamment au travers de teambuilding ou autres dîners de Noel.
Plus globalement, l'organisation de festivités telle que la réception des Citizens un samedi soir ou le BUC day ont contribué à la santé du club.
Partenariats
Une série de partenaires se sont engagés avec nous cette année : Orange, Le Max, Denis Van Steensel, AB Inbev, Fitness Boutique, The Place To Cheese, QualiDrinks, Coca-Cola, Bertinchamps, Expert-IT, ... Bravo à l'équipe partenariats qui a abattu un boulot immense !
Subsides
Cette année, se sont pas moins de 18,925€ de subsides qui ont été accordés au BUC pour accompagner sa mission éducative et sportive. Une belle preuve de confiance de la part des différents organismes envers le projet du BUC !
Présentation des comptes de l’année civile 2018
Avec un chiffre d'affaire autours des 138.000€, l'année 2018 fut une année stable en terme de revenus. Les dépenses ont toutefois augmentées (133.000€) cette années, principalement dues à l'achat de matériel et aux différentes rémunérations. L'un dans l'autre, le BUC dégage un bénéfice de 5.400€ en 2018.
Présentation de la saison 2019-2020
L'organigramme sportif et administratif sera communiqué dans le courant du mois de Juillet.
Pour le reste, aucun changement notable n'a été communiqué pour la saison 2019-2020.
Elections
Cette année, tous les administrateurs étaient démissionnaires. Tous se sont aussi re-présentés à l'exception de Jacques Rousseau tandis que Sebastian Dupas, Martin Delens et Thomas Steisel présentaient leurs candidatures officielles en tant qu'Administrateurs. Tous ont été élus, le nouveau conseil d'administration se composant dès lors de :
- José Debeck
- Martin Delens
- Benoit Deneft
- Grichka Dom
- Eric Dubart
- Sebastian Dupas
- Pascale Guilmot
- Christian Lamboley
- Thomas Steisel
- Catherine Tilkens
- Luc Willems
Dans la foulée, le Conseil d'Administration a élu en son sein :
- Benoit Deneft comme président
- José Debeck comme secrétaire
- Catherine Tilkens comme trésorière
Divers
A noter que le club cherche à renforcer son réseau de bénévoles oeuvrant pour le club. Si vous avez un peu d'énergie à revendre, c'est toute la communauté du BUC qui vous remerciera ! Voici les différents postes pour lesquels le club "recrute" :
- Communication
Aide à renforcer l'image du BUC sur les réseaux sociaux en rejoignant l'équipe communication ! Nous recherchons 3 "reporters" (un pour l'école des jeunes, un pour l'académie et un pour l'équipe féminine). Le "reporter" a accès au compte Facebook et Instagram du club et s'occupe de relayer les principales informations (résultats, photos, ...).
- Logistique/Matériel
Aide à fournir aux différents membres du club les infrastructures dont ils méritent en rejoignant l'équipe Logistique !
- Partenariats
Aide à construire de véritables partenariats avec nos sponsors en rejoignant l'équipe Partenariats !
- Subsides
Aide à obtenir les différents subsides accordés par différentes instances en rejoignant l'équipe subsides !
- Événements club
Aide à organiser les principaux événements du club en rejoignant l'équipe events ! Nous recherchons deux à trois personnes désireuses de nous aider lors de 3 grandes journées : la journée d'initiation, la Godtsdasse d'Or et le BUC Day.
- Social
Aide à développer le projet social du BUC à travers différentes initiatives concrètes en rejoignant l'équipe social. Nos projets cette année se concentreront sur l'organisation des 20km de Bruxelles, du parrainage seniors et de différentes initiatives avec la commune de Saint-Josse.
Si vous êtes intéressés, contactez nous directement ou via l'adresse communication@bucrugby.be !
Comments