Rechercher

Le BUC condamné à rester en D2

La sentence est tombée ; le BUC évoluera en D2 nationale l’année prochaine. Ainsi en a décidé la FBRB, envoyant les deux premiers de notre division directement en division 1, là où d'aucuns auraient imaginés une simple annulation de la saison 2019 - 2020.

Nous avons pris le temps de regretter cette décision, en nous tenant bien d’accabler quiconque étant donné les circonstances actuelles. Nous prenons désormais acte de cette décision.

Bien sûr, avec seulement 6 points de retard sur la deuxième place, nos regards étaient plus que jamais tournés vers le match de barrage. Un calendrier assez favorable aurait pu nous permettre de surprendre Frameries ou Liège, jusqu’ici auteurs d’une très belle saison. Bravo à eux au passage pour leur accession à la D1 nationale.


Sans parler de notre équipe réserve, en tête du classement de D2 Réserve (avec un match d'avance sur Liège) avec une seule défaite au compteur. Le titre de champions qu'ils convoitaient depuis tant de saisons se portait clairement en ligne de mire.


L'un dans l'autre, le club ne peut que féliciter l'entièreté son groupe séniors qui aura porté très haut les couleurs du BUC sur les terrains cette année. C'est ce noyau, soudé, qui nous permettra lors de nombreuses années encore de réaliser nos objectifs les plus fous. Car des victoires, nous en espérons beaucoup pour la saison à venir ! Soyez prêts !

Il est temps à présent de se concentrer sur l’essentiel : assumer notre devoir civique de prudence face au virus. C’est la seule manière de retrouver très vite les terrains et les joies de la compétition.

Courage à tous nos membres face à cette crise. En espérant vous retrouver tous très bientôt.


Le comité



288 vues
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© BUC Rugby Saint-Josse ASBL