Rechercher
  • Didier M.

Défaite de nos U14 au ROC


Le déplacement au ROC ne fut pas de tout repos pour nos U14.

Le ROC nous attendait de pieds fermes et voulait absolument quitter le bas du tableau. Quant à nos U14, l’objectif était de forcer la qualification en D1 avec une 3ème victoire.

Le match commence sur les chapeaux de roues, le ROC semble en forme mais c’est le BUC qui plante le 1er essai. Qu’à cela ne tienne le ROC se remet à l’ouvrage et dans les 2 minutes qui suivent ils forcent l’égalisation.


Tout le long de cette première mi-temps les échanges ont été égaux malgré un avantage léger, mais un avantage certain pris par le BUC à la limite du terme et nos U14 de rentrer au vestiaire avec un avantage au score : 5-12 après la demi-heure de jeu

La deuxième mi-temps n’a été qu’un jeu du chat et de la souris, chaque équipe prenant chacune à leurs tour l’avantage sur son rival, le score le reflétant : 41ème égalisation du ROC : 12-12.


Seulement 7 minutes après le BUC repasse devant pour inscrire 12-17. Le jeu ne se calme pas et à peine après 3 minutes, le ROC égalise à nouveau pour faire un 19-17

A ce moment il ne reste au chrono que 5 minutes de jeu, le BUC garde l’avantage du terrain mais sur une action individuelle du numéro 11 du ROC transperce nos lignes et plante le 22-17. Et le même de remettre le couvert à la toute dernière minute pour clôturer le score sur un 27-17 transformation comprise.

Nous avons vu un match de rugby ou la débauche d’effort a été le maître mot pour les deux équipes, malgré les coups et blessés de chaque côté le match fut plein de bout en bout.

Malgré tout le BUC U14 reste 4ème et jusqu’ici rien n’est perdu.

Rendez-vous la semaine prochaine à Soignies. Didier

0 vue
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© BUC Rugby Saint-Josse ASBL