Rechercher
  • Didier M.

BUC U14 vs Soignies - Deux défaites en 2 semaines


Sentiment étrange après ce retour de Soignies pour ce 5ème match en Qualifs et deuxième défaite en 2 semaines pour nos U14.


Sur un terrain gras, lourd et détrempé par la pluie qui n'a cessé qu'à 20 min du coup d'envoi, chacune des deux équipes n'avaient d'autres objectifs que : pour le BUC assurer la 4ème place et Soignies se sortir de la zone rouge avec seulement 1 victoire - 3 défaites et 5 pts au classement.


Le fait de jouer sur un terrain gras n'a pas joué en notre faveur, mais le rugby ne se joue pas que sur du synthétique et cela ne peut être utilisé comme excuse.

La première mi-temps fut équilibrée même si nous avons perdu quasiment tout les rucks et commis beaucoup de fautes techniques à la relance, de faute de mains et/ou trop de passes manquées, peut-être à cause du ballon glissant ou à trop d'empressement à vouloir bien faire.


L'arbitre, " Thomas Verbeek " de confier après match que nous étions bien dans le coup mais, nos relances ont été trop lentes et les contre ruck intelligemment joués par Soignies, surtout en première mi-temps nous ont fait très mal et de terminer sur un 12-0 après 30min pour les visités.


En 2ème mi-temps, et même si nous avons pu reprendre du terrain, la débauche d'efforts a été tel des deux côtes que des changements ont été nécessaires. Seul avantage pour Soignies l'entrée au jeu de leur joueur surnommé le ' Rock ' un gabarit impressionnant de 1m78 pour 84kg qu'il a été difficile de contrôler. Nos lignes arrières ont tenu le choc mais tenir un gabarit aussi important surtout dans nos 22m, a pour objectif de créer des ouvertures que les 3/4 de Soignies ont utilisé à merveille et d'alourdir le score à 22-0 par deux fois sur notre flanc gauche.


Les 8 dernières minutes ont été à l'avantage du BUC, emmené par Antonin l'équipe est remontée petit à petit dans le camp de Soignies pour planter, peut-être le seul essai du BUC ce jour mais peut-être aussi le plus beau tant chaque joueurs à été impressionnant dans sa construction et sa réalisation pour terminer sur un 22-05 pour l'honneur et aux tripes.


Malgré tout, Soignies avait fait fort impression face au BRC la semaine précédente ne perdant que 14-17, en confiance ils nous attendaient et nous ont bien reçu et en dépit d'une carte jaune, Soignies a été le plus fort aujourd'hui.


Il reste deux matchs dans ce groupe ou les résultats sont malgré tout palpitants et ou chacun peu à tout instant surprendre n'importe quel équipe. Tel le Kituro l'emportant face à l'Asub 36-19 ou le RCLU frôlant l'exploit face au ROC 45-48.Ce qui donne pour l'instant et à une semaine de la pause 3 équipes à 10 points chacune capable de l'emporter l'une sur l'autre.


Rendez-vous au BUC le 09 Novembre face à Frameries Didier M.


0 vue
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© BUC Rugby Saint-Josse ASBL