L'école de devoirs du BUC

Combiner l'école, les devoirs, le rugby, les trajets ... constitue souvent un casse-tête pour nos jeunes joueurs et leurs parents. C'est pour répondre à cette problématique que le BUC a décidé de lancer sa propre école de devoirs encadrée. L'idée est simple : offrir à nos membres un moment d'étude au sein même de nos installations durant la période qui sépare la fin de l'école et le début de l'entrainement.

Ainsi, l'enfant diminue ses trajets en se rendant au BUC directement après l'école et en rentrant chez lui après l'entrainement, l'esprit libre et défoulé !

Voici les modalités liées à notre école de devoirs :

 

1. Conditions d'accès et inscriptions

Tous nos membres en ordre de licence sont les bienvenus à l'école de devoirs. Aucune inscription n'est demandée, la participation à l'école de devoirs est libre et facultative.

A ce titre, l'école des devoirs est aussi gratuite.

2. Horaires & lieu

L'école des devoirs se tiendra les jeudis de 16h30 à 17h30 dans le bureau qui jouxte le club-house. Du matériel didactique sera mis à disposition (tableau noir, ...).

D'autres jours pourraient être ouverts en fonction des demandes.

 

3. Encadrement

L'étude sera systématiquement encadrée par un adulte ou étudiant bénévole spécialisé dans une ou plusieurs matières. Ceux-ci vont jouer un rôle de coach durant toute l’année scolaire. Car en plus d’apporter une aide pour les leçons et les devoirs, les bénévoles aident les jeunes à organiser leur travail à travers différentes méthodologies.

Pour plus d'informations, contactez l'adresse e-mail suivante : communication@bucrugby.be

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

© BUC Rugby Saint-Josse ASBL